Nous ne voulons pas seulement parler du travail des professionnels qui sont intervenus dans la réparation de notre maison mais aussi du travail de Qualiteo qui se développe au sein du service global.
Avec les sous-traitants des différents domaines tels que l'électricité, le plaquiste, le maçon, etc., l'expérience a été bonne. Ils ont démontré leurs connaissances et leur professionnalisme en la matière, nous sommes donc très satisfaits des améliorations qu'ils nous ont apportées.
Malheureusement, avec la partie que Qualiteo doit développer en tant qu'administratif et post service, ce fut une expérience à ne pas répéter.
Les conversations avec cette entreprise ont commencé en mai 2023 environ, et déjà en novembre, nous avions des signes que les travaux commenceraient, mais malheureusement, il s'agissait d'un retard de plusieurs mois supplémentaires, jusqu'à la mi-avril 2024. Face à ce panorama, nous avons commencé à travailler dans plusieurs secteurs de la maison et nous avons demandé le détail des prix de chaque item, inclus dans le devis, car il ne contenait que le prix global du service de chaque artisan et avec lequel nous avancerions la proposition budgétaire initiale subirait des modifications.
En ce qui concerne fournissez nous le détail du devis, nous avons été refusés et nous avons dû faire confiance au chef de chantier, qui a promis que tout cela serait réduit plus tard. Malheureusement, après, nous avons eu l'impression qu'il appliquait toujours la loi de l'entonnoir avec nous, en faisant de petites remises si elles étaient à notre cote et des frais énormes si c'était au profit de Qualiteo.
À la fin du travail, lorsqu’on lui demande de compléter les détails qui sont apparus. Le chef de chantier s’est montré assez conflictuel, espérant nous laisser les détails, même si des sommes importantes avaient été payées pour les travaux finis.
Finalement, saturés de tout ce qui concerne Qualiteo, mais heureux de rompre le lien avec eux, quelques mois plus tard, ils nous dérangent à nouveau en indiquant qu'il y avait des erreurs dans les factures et que nous leur devions plus d'argent. C'était un cauchemar